Yannboy2.0 , libre à toi d’avoir la conviction que l’Islam va être prépondérant en France ( cf le roman « Sоumіssіоп » de Michel Houellebeck ) .
Et alors !!! Il faut se mettre en tête que la France , depuis la loi de séparation de l’église et de l’état en 1905 , s’est déclarée une république LAÏQUE respectant la libre pratique des religions mais à condition qu’elles n’interfèrent pas sur les principes de l’état de droit d’une république démocratique telle que définie par la révolution de 1789 ( c’est vrai , ça a mis du temps jusqu’en 1848 ! ) . Que je sache , le président de la république ne prête pas serment ( contrairement aux États Unis ! ) sur la bible mais sur le respect de la constitution … maintenant de la 5ème république et … qu’en autres , l’Angleterre a élu un premier ministre de religion hindouiste , alors que la religion d’état est « anglicane » … qui n’est qu’un dérivatif du catholicisme ! L’autre soir sur la 5 , j’ai appris que la France comptait environ 500000 juifs ( presqu’autant qu’aux États Unis ) mais … de nationalité française ! Léon Blum en 1936 était d’origine de confession juive sans qu’il ait mis la tora en pratique !!! Michel Rocard était protestant , Lionel Jospin était dans sa jeunesse trotskiste sans qu’il n’ait imposé la « religion communiste » . Alors pourquoi pas un président français de religion musulmane à condition qu’il n’impose pas le coran au détriment de la constitution française qui , entre autre , est laïque . La France s’est enrichie , outre pour des considérations économiques , de ses immigrations italiennes , polonaises , espagnoles , yougoslаvеs, portugaises , maghrébines et de plus en plus d’ « Europe de l’Est » quoiqu’on puisse en penser … Inutile de faire les « vіегgеs effarouchées » sur leurs tenues vestimentaires ( qu’exagèrent les médias ( et certains politiciens) qui en font leurs « choux gras » ) qu’ils aillent ou non à la mosquée , synagogue , temple ou église du moment qu’ils respectent les lois de la république .
C’est vrai , kepler28c , que Macron ( issu d’un gouvernement soit-disant socialiste ! Merci Hollande ! ) a battu par 2 fois Marine Le Pen mais il ne faudrait pas pour autant le prendre pour un sauveur , tant , selon sa théorie du « en même temps » , il a dynamité la gauche au point de la transformer en extrême gauche ( LFI ) et qu’il a fait de LR un parti politique lorgnant , pour ne pas disparaître , de plus en plus , en s’en défendant , sur le RN/FN ! ( Ciotti , Wauquier , Retaillot …. ) et qu’il ne sait que faire de son parti Renaissance !!!
Pourvu qu’en 2027 , les électeurs français ( de moins en moins nombreux ) n’aient pas le même choix que les américains ( la plus importante démocratie du monde occidental ! ) qui en 2024 devront se prononcer ( d’après les médias ) entre le judiciable et fantasque Trump et le vieux et fragile ( il tombe souvent ! ) Biden !!!
Après tout , comme disait William Churchill : « la démocratie est un mauvais système , mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes » ! Et comme le prêchait Jean Paul 2 : « n’ayez pas peur » !!!!
Et s’il le faut : « aux armes citoyens » ?