Connexion :

Le bien fait-il du bruit ? (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le bien fait-il du bruit ?
  • jld28 Membre occasionnel
    jld28
    • 30 août 2023 à 00:10

    @ très-саlіп : Là je dis respect !


    @ Juliengo et neib91 : Ce n'est pas tellement en soi leur regard qui me gêne, mais plutot la peur de m'attribuer un mérite injustifié. Ce que je veux dire, c'est que si à un moment je prend telle ou telle décision c'est que tous un tas d'évènements (mon histoire) et de personnes m'auront conduit au choix que je suis en train de faire. Ce que je veux dire, c'est que si de manière générale à un moment donné je réalise éventuellement des actes altruistes, ce n'est pas tellement moi qui faudrait remercier mais plutôt tous ceux qui m'ont amener à devenir qui je suis.

    @menxy : Je ne cherche pas absolument à tout cacher, je me question sur le juste équilibre c'est d'ailleurs tout l'objet de ce sujet. Je cherche à me construire mon propre avis mais pour cela j'estime qu'il n'est pas inutile de faire appel à l'ехрéгіепсе et la sensibilité de personnes extérieures. Tu vois par exemple dans ce que tu dis, il y avais un élément que je n'avais pas pris en compte alors qu'effectivement il me semble important. Quant tu dis "pourquoi tu ne veux pas que tes amis sachent que tu as voulu leur faire рlаіsіг? Ne crois tu pas qu’un objet a plus de valeur quand on sait d’ou ou de qui il vient? Quand on connaît son histoire ? N’est-il pas plus agreable de savoir sue ru compte pour ceux qui t’offrent leur temps ou leur aide ou un cadeau?".

    Tu dis "Pourquoi veux tu absolument taire ce que tu fais au lieu de le valoriser?" C'est une vrai question ... je me suis beaucoup questionné et il y a sans doute une dimension psychologique. Peut-être un certain manque de confiance en moi. Ce n'est pas impossible.

  • juliengo Membre élite
    juliengo
    • 30 août 2023 à 11:47

    Pour moi, dans nos sociétés actuelles, l'homme doit tout faire pour être responsable de ses comportements et il doit essayer de définir par lui-même ce qui guide ses actions en se détachant le plus possible des déterminismes (même si c'est impossible de totalement s'en détacher ?). Le plus important, c'est la liberté, celle de réfléchir et d'agir. Liberté qui laisse aussi la possibilité aux autres de réfléchir et d'agir différemment.

    Face à cette liberté, c'est normal d'être perdu et de ne pas toujours savoir quoi faire (nous sommes condamnés à être libre ?). Concrètement, si tu veux faire une bonne action, tu peux le faire anonymement ou en révélant ton identité. Tu peux aussi t'attribuer, en tout ou en partie, le mérite ou l'attribuer à ton environnement (c'est ta liberté). Tu feras ton choix au cas par cas, en fonction de la situation et de ce qui guide ton comportement. ?

  • t_o_r_n_a_d_e Membre élite
    t_o_r_n_a_d_e
    • 2 septembre 2023 à 02:19
    En réponse au message de tres-calin :

    par contre si le matelas es posé sur des ressorts ça fait du bruit au rythme que tu imposes


    joy.pngjoy.png comme dans la poésie T-C grinning.png

  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 2 septembre 2023 à 10:54
    En réponse au message de t_o_r_n_a_d_e :

    joy.pngjoy.png comme dans la poésie T-C grinning.png


    L'amour est-il une forme de poésie des sentiments? et faire l'amour le rythme n'est-il pas un accompagnement à la mélodie que l'on ressent qui nous donne епvіе de gicler? sur le matelas c'est plus confortable que debout contre un arbre!... lol

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !