Bon, je vais situer les choses autrement…
Tu prends une ville de 10000 habitants.
Tu vas avoir, grosso-modo 700 HSH (hommes qui pratiquent le sехe avec des hommes).
Ceux-ci vont représenter près de la moitié des séropos.
Il n'y a donc pas photo; pas la peine d'opposer les hétéros aux homos.
C'est la réalité statistique et, même s'ils se plantent et que ce n'est pas 700 mais 1000 ou 500, l'écart entre contamination entre la population homo et hétéro est tellement grand que cela ne change quasiment rien au film…
C'est pour cela que c'est un peu puéril d'opposer les pratiques homos et hétéro puisque, au niveau des gens qui deviennent séropo, tu vas trouver 7% d'une population (HSH) qui va сumuler 44% des séropositivités…
Ce que l'on peut raisonnablement en déduire, c'est que c'est de notre coté et pas du coté hétéro que ça se passe, coté prévention.
On pourra toujours dire qu'ils ne mettent pas de сароtе si on leur dit pas de la mettre mais les faits sont têtus: Ils finissent bien moins souvent plombé que nous.
(J'allais appuyer sur envoie quand le message de Fred est tombé)
En réponse au message de fred600 :
En ne parlant que des homos ça donne l'impression de pointer du ԁоіgt une catégorie de personnes. En l’occurrence nous.
…
L'image véhiculée d'infidélité, voire même carrément de Ьаіsеuгs incapables de se contenir... Ca aussi c'est un peu rabaissant. Je ne vais pas te mentir et te la faire à l'envers. Nous sommes humains, avec nos désirs qui le sont tout autant.
…
Il faut que tu comprennes (mais ça je pense que c'est déjà fait) que quel que soit notre mode de vie, il nous appartient et nous n'avons pas à en rougir. Pour moi, ne pas intervenir quand une discussion emprunte une direction qui peut nous stigmatiser n'est pas acceptable.
…
Qu'on soit bien d'accord Parfum, je ne t'en veux pas et je ne suis pas intervenu pour le рlаіsіг de te rentrer dedans (sans jeu de mot) Combien même je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'apprécie nos échanges. Aussi si tu as eu l'impression d'être agressé, j'en suis désolé, ce n'était pas le but.
C'est bien ce que je présentais que tu es en train de me confirmer…
Je vais être tout à fait clair: Quand j'ai quelque chose à reprocher à quelqu'un, je le dis clairement et sans tourner autour du pot.
Loin de moi l'idée de culpabiliser mais simplement de voir les choses telles qu'elles se passent.
Pour moi, que cela soit avantageux ou pas pour les groupes concernés n'est pas pris en considération.
Je vais prendre un exemple:
Dans un monde composé d'hétéros et d'homos, les bi ont tendance à foutre le bordel dans un ordre des choses qui serait plus simple, affectivement, entre pur homos.
D'autre part, les bi sont incontestablement une passerelle de transmission du VIH entre le monde homo et hétéro.
Je dis cela et pourtant, je suis bi
Mon objectif n'est pas de casser qui que ce soit mais de tenter de voir les choses telles qu'elles sont, sans jugement de valeur.
Ce que j'écris concernant les bi comme moi ne m'est pas agréable mais, puisque c'est une réalité, pourquoi ne pas le dire
C'est dans le même ordre d'idée du coté homo: Je cherche la réalité des choses, même si elle n'est pas agréable à considérer.
C'est en observant ses pratiques, sans état d'âme et avec une distance qui permet l'objectivité pour soi-même, que l'on peut en faire quelque chose.
Cela peut être d'aménager ce que l'on fait ou, au contraire, de se conforter dans ses pratiques.
La finalité étant de faire ce que l'on fait de façon consciente et lucide.
C'est en tout cas mon point de vue et j'accepte volontiers que l'on me porte un jugement défavorable si, avec, il y a un constat lucide de mes pratiques.
Bref, à moi de faire amende honorable: Si je choque dans mes propos, c'est une conséquence qui n'est pas le but de ceux-ci.
À moi donc d'être désolé du trouble causé.
Mais, finalement, peut-on creuser ce difficile sujet "Le sida, des vérités & des faits. les traitements" si on se muselle pour ne pas souffrir de ce que l'on peut trouver de désagréable sur nous
Ps: Moi aussi, j'apprécie de discuter avec vous.
Il ne faut pas oublier que, quoique vieux, je suis jeune car étant passé du coté obscur de la force début 2017.
Mon recul est donc limité et vous me faites comprendre des choses et mûrir dans ma Ьіsехualité