En réponse au message de serge-herv007 :
C'est Magnus Hirschfeld qui a écrit cet ouvrage, sur les hоmоsехuеls de Berlin.
C'est cet homme qui aura, à la fois, fondé l'étude scientifique (comparative) de l'hоmоsехualité et lancé le premier combat contre la discrimination par le paragraphe 175 du code pénal allemand, réunissant des milliers de signatures et recevant l'appui du SPD - Parti social-démocrate allemand !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paragraphe_175
L'institut Hirschfeld, au même titre que les parti communiste et social-démocrate, ainsi que l'union générale des syndicats allemands, sera parmi les premières cibles du régime nazi !
A propos du livre "Les hоmоsехuеls de Berlin : le troisième sехe" :
http://bibliotheque-gay.blogspot.fr/2012/04/les-hоmоsехuеls-de-berlin-du-d-r-magnus.html
Il ne faut pas oublier, qu'un grand nombre des cadres nazis étaient eux-mêmes Ноmоsехuеls, à commencer par Hitler dont la position n'est vraiment pas claire sur le sujet.
Rüdolf Hess qui a écrit pour lui mein kampf, surnommé Fraulein Rüdy, pour lui c'était clair, sans parler de Röhm, chef des SA et tous ses cadres.
Quand on faisait allusion à Hitler de l'hоmоsехualité du chef des SA, il rétorquait, je ne m'occupe pas de savoir si Wagner couchait avec Louis II de Bavière, ce qui m'importe c'est sa musique (en gros ! je n'y étais pas heureusement)
L'hоmоsехualité, tout comme la radio activité, ne connait ni les frontières politiques ni celles des partis
Mais beaucoup d'hypocrisie de tous les côtés