Connexion :

Les hоmоsехuеls de Berlin à l'école (page 5) - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Les hоmоsехuеls de Berlin à l'école
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 juin 2016 à 17:37
    Justement, on a tendance à systématiquement faire des comparaisons douteuses, les raccourcis accusatoires tels que ceux proférés par Climax le démontrent, alors oui il faut en parler mais pas plus que de la Rome antique, pas plus que de l'époque médiévale, seulement, cela sert les intérêts d'une gauche malhonnête qui fait des errements ponctuels d'un peuple, une menace pour l'avenir s'il nous venait à l'esprit de rompre le pacte qui nous lie à ce monstre que représente l'UE.

    bientôt, on va faire une grosse focalisation sur l'hоmоsехualité des dirigeants nazis ; et passer sous silence la destruction des homos

    Nous n'ignorons pas la déportation des homos, nous n'ignorons pas les ехрéгіепсеs qu'ils ont subis, ni leur extermination dans la classification organisée par les nazis, les fameux "triangles roses" ont d'ailleurs été ressortis comme argument par la gauche dans le cadre du vote de la loi sur le mariage pour tous, comme quoi ...
    Et cesse de nous bassiner avec ton fichu livre !

    Il suffit de lire tes propos pour voir vers où tu penches en politique :

    Vas-y dis-moi Madame Irma ^^
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 12 juin 2016 à 18:19
    "Il suffit de voir le nombre de commémorations ridicules, il suffit de constater la vitesse à laquelle le point Godwin est atteint dans toute discussion, il suffit d'entendre les politiques brandir la Shoah dans toute montée de l'extrême droite, allant même jusqu'à évoquer de nouvelles guerres en cas de sortie de l'UE, il suffit de voir comment il est interdit de se moquer d'un juif comme on peut le faire d'une autre communauté, il suffit de basсuler sur la chaîne Histoire, pour bouffer de la seconde guerre mondiale , il suffit de les entendre évoquer en permanence cette France collaborationniste, il suffit de voir comment la Justice condamne tout propos raillant cette période, et j'en passe ... Je ne rêve que d'une chose, ne PLUS ENTENDRE PARLER DE CETTE PERIODE ^^"


    ------------------------------------------------------------------------------------

    Ton propos te répond à toi-même, Draconis !

    "Il suffit de..."
    Je ne serai pas plus précis que toi !
    Il n'y a pas besoin d'être Madame Irma !
    Il suffit de te lire !


    - Je parle de Marine Le Pen en termes de droite
    très réactionnaire ! Ou de néo-fascisme.


    - Quels sont les "propos historiques"
    condamnés en justice
    "raillant cette période",
    la seconde guerre mondiale ?


    1) Le "point de détail" de Jean-Marie Le Pen (à propos du génocide des Juifs) : il ne s'agissait pas de peser l'importance historique de ce génocide mais bien du mépris antisémite de J.-M. Le Pen, couvrant l'extermination par les nazis ! Tout fait historique peut être tenu pour une péripétie dans le cours de l'histoire humaine (c'est une opinion), mais cette dépréciation valorise un modèle de société.

    L'extrême-droite est hantée par une identité nationale pure, sans immigrations, une, sans pluralité religieuse, finalement sans Histoire, métaphysique, c'est-à-dire idéologique et de combat idéologique : la France mythifiée de Jeanne d'Arc !!!


    2) Le "Durafour crématoire" (je cite) du même Jean-Marie Le Pen : à l'occasion du nom d'un ministre du centre-droit rallié à F. Mitterrand, un jeu de mots pour montrer combien le génocide est amusant et peut être sujet d'humour !


    3) Les "Annales révisionnistes" qui ont été le vecteur du négationnisme.


    4) Le chantre du négationnisme français, Robert Faurisson, attaqué pour racisme aussi !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 juin 2016 à 18:26
    Tu as tout faux, comme d'habitude, ô Grand Inquisiteur !

    Premièrement je n'ai jamais voté pour le FN, si c'était le cas, je ne m'en cacherais pas, tellement je me moque de ce que l'on peut penser de mes opinions politiques...

    Deuxièmement, je ne faisais pas référence aux propos de JM Lepen sur les chambres à gaz, mais de manière générale, à toutes les décisions de Justice qui découlent d'une véritable volonté politique de faire taire les voix discordantes, j'évoquerai le crime "de révisionnisme" , il ne peut y avoir qu'une seule version de l'Histoire, c'est gravé dans le marbre, les juges inquisiteurs sont là pour y veiller... Il ne m'appartient pas de décider qui a tort ou raison, j'apprécierais pourtant que l'on me serve une alternative à la version officielle. Or ce n'est pas le cas dans ce pays.

    La France n'est pas différente de la Turquie sur ce point.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 12 juin 2016 à 18:37
    Tes voix "discordantes" sont des voix nostalgiques du nazisme et occupés à le blanchir, Draconis !

    C'est donc le négationnisme, ce courant idéologique acharné à nier le génocide des Juifs pour mieux haïr les Juifs actuels et pouvoir dire comme Dieudonné "Dommage ! Hitler l'a ratée" qui t'importe, Draconis. Tu le dis !

    Tu vois, ton orientation politique se précise, Draconis !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 juin 2016 à 18:38
    Non j'affirme que l'absence d'alternative clos tout débat sur le sujet, nuance.
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 12 juin 2016 à 20:39
    Le fait historique est incontestable . Reste à en déterminer les causes réelles et pas obligatoirement celles retenues par l'histoire " officielle " mais attention de ne pas verser dans le négationnisme surtout .
    En 1970 ( année de mon bac ) , les cours d'histoire commençaient à parler de la 2ème guerre mondiale ! Pas un mot de la guerre d'Algérie appelée à l'époque " événements d'Algérie " , encore moins des tortures de l'armée française !
    Ce n'est que bien des années plus tard que la vérité apparaît grâce à certains esprits éclairés et libres de toutes pressions . ( traque des anciens SS , aveux des colonels / généraux d'Algérie , etc )

    L'histoire , dit-on , est un éternel recommencement ! Elle se trompe quelques fois ... heureusement .
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 juin 2016 à 21:03
    Le fait historique est incontestable

    Sauf à en avoir été soi-même témoin, tout fait "historique" peut être contesté.
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 12 juin 2016 à 21:50
    Ok draconis mais pas nié et/ou transformé , nuance !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 12 juin 2016 à 22:18
    Exemple :

    La France a reconnu le génocide arménien en 2000, les faits se sont déroulés en 1915, avant 2000, toute contestation des faits n'étaient pas considérés comme du négationnisme, si je lis la page Wikipedia Française, Talat Pasa y est bien décris comme l'organisateur du génocide, sur la page Wikipedia turque pas un mot, Wikipedia est pour le coup ...schizophrène, bref...

    Qui suis-je censé croire ? Les turcs qui affirment qu'aucun crime n'a été commis ou les arméniens et autres diplomates étrangers qui étaient en poste en Turquie au moment des faits dont des allemands, français, anglais, et américains qui ont consigné les faits ?

    Aux yeux de la loi depuis 2000, je n'ai pas le droit de contester publiquement les faits, pourquoi ? Des politiciens ont décidé qu'il s'agissait de LA VERITE. Certains pays européens pourtant bien informés sur les évènements, ne l'ont pas fait, ou l'ont faits tardivement pour des raisons diplomatiques ou économiques. La vérité historique est donc subordonnée à des considérations purement matérielles, suis-je censé аvаlег la soupe que l'on me sert dans l'école de la République qui formate les jeunes esprits ? Suis-je censé аvаlег celle des média à la botte du pouvoir ?

    L'Histoire telle qu'on nous la sert dans ce pays n'est pas factuelle, elle obéit à des motivations bien moins avouables.
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 12 juin 2016 à 23:51
    Tu n'as pas tort draconis !
    Pourquoi l'Union Européenne ne fait-elle pas un préambule à la Turquie de reconnaître le génocide arménien pour y entrer ?
    Les intérêts économiques (la diplomatie officielle) sont quelques fois supérieurs aux sacro-saints " droits de l'homme " et pas qu'en France , hélas !
    Ça n'a pas empéché Chirac de ne pas suivre les États Unis pour l'invasion de l'Irak , et pas plus que Jospin qui a condamné la torture en Algérie alors qu'il était 1er ministre de Chirac qui était même , lui , prêt (comme il l'avait fait pour la Shoah) à reconnaître les exactions de la France en Algérie mais que Boutéflica , à la veille de sa ré-élection , avait préféré rester sur le ressentiment anti français , reconnaissons le .
    À regarder les émissions de géopolitique ( le dessous des cartes , par exemple ) , on comprend beaucoup mieux ( sans pour autant être d'accord ) les décisions des gouvernants !
    En l'occurrence , nous ne sommes pas des " veaux " et gardons notre liberté de penser mais " en user et ne pas en abuser " !
    A nous de bien nous renseigner et finalement de trancher ... et de discuter , ce que nous faisons sur ce forum !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !