En réponse au message de draconis :
fusillé des socialistes, des communistes, des troskystes, des syndicalistes !
Le communisme... C'est 80 millions de victimes, ça aussi c'est une vérité historique et celle-ci je la valide sans problème.
La seule chose à retenir dans l'histoire, c'est que cette dernière est écrite pas ceux qui gagne les guerres pas par ceux qui les perdent.
On oublie trop souvent la place des communistes en 40, alliés des nazis, que le chef français du parti communiste a déserté pour rejoindre le petit père des peuples allié d'Adolf par le pacte Germano-soviétique, qu'à l'époque il a été condamné à mort pour cela.
Que des communistes opposant à ce pacte étaient assassinés par les agents de Moscou, crimes que l'on mettait à l'époque sur le compte des fachos, tout comme l'assassinat des officiers Polonais tués par les Russes et non pas les Nazis.
Pas pour défendre ces derniers qui ne sont pas défendables, mais pour dire que l'histoire est écrite par ceux qui gagnent les guerres et non ceux qui les perdent.
Si les Alliés l'avaient perdus, ils auraient probablement été condamnés pour ce qu'ils ont fait à Hiroshima, Nagasaki ou pour les bombardements de Dresde.
Mais c'est peut-être comme disent certaines personnes de ce forum, regarder l'histoire par le petit tгоu de la Lorgnette.