En réponse au message de sorbet :
Voici un article qui peut nous faire réfléchir encore....bonne lecture à tous
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-іпtіmеs/20180308.OBS3301/panique-hоmоsехuеllе-moi-je-suis-juste-un-homme-qui-couche-avec-des-hommes.html
Article très riche; merci !
Cette partie me semble toucher au cœur de la problèmatique:
En partant de "cette difficulté à séparer hоmоsехualité et hétéгоsехualité chez les internautes", la chercheuse du forum Jeuxvideo.com revient sur le concept de "panique hоmоsехuеllе" développé par Eve Sedgwick.
Sur le site La Vie des idées, on peut lire que l'universitaire propose de "distinguer une conception minorisante d’une conception universalisante de l’hоmоsехualité : alors que la première identifie un groupe d’hоmоsехuеls distinct des hétéгоsехuеls, la seconde propose de voir en chacun une tendance à l’hоmоsехualité.
La diffusion d’une conception universalisante de l’hоmоsехualité crée ce que Sedgwick appelle une panique hоmоsехuеllе.
Il s'agit d'une situation contradictoire pour les hommes, d’une homosocialité imposée et d’une hоmоsехualité discréditée ; une vulnérabilité de chacun au soupçon d’hоmоsехualité, et la nécessité de donner des preuves de son hétéгоsехualité.
L'expression: "une vulnérabilité de chacun au soupçon d’hоmоsехualité" m'éclaire quand à ma façon de voir les choses de mon coté.
Je me sens hétéro ayant une pratique homo sans que cela m'émeuve beaucoup.
Hétéro parce que j'aime le genre féminin, suis excitable par elles.
Non homo parce que, à aujourd'hui, je ne constate pas une sentimentalité qui irait au delà de la notion de potes entre mecs.
Pratiquant l'hоmоsехualité car c'est un fait incontestable de ma réalité sехuеllе.
Je ne me sens pas vulnérable pour ce qui est l'attribution du soupçon, voir du qualificatif de pédé.
Il n'a tout simplement pas de sens à mes yeux.
Je ne suis pas Pégase ni d'autres vrais pédés du site.
Non pas que je suis incapable "de tomber aussi bas" mais, au contraire, parce que je n'ai pas ce que je qualifierai de "noblesse" du pur pédé, capable d'aimer un homme comme je suis capable d'aimer une femme.
Je ne sais si cet aspect homo qui dépasse la pratique sехuеllе est acquise ou innée et je ne sais si j'en suis définitivement exclu ou si le sentiment amoureux gay frappera un jour à ma porte; je ne fais que constater ma situation jusqu'à maintenant.
Cela pose d'ailleurs la question de l'identité de "Purs pédés" qui n'auraient connu que le sехe des hommes sans être jamais tombé amoureux: Sont-ils plus ou moins pédés que moi
Quid d'une hétéгоsехualité qui n'aurait pas trouvé son chemin
Je suis bien dans ma vie d'hétéro avec pratique homo.
Je me sens bien dans ma virilité.
Je suis un bon аmапt hétéro, je n'ai pas eu de plainte du coté homo.
Je suis un bon mari, un bon père et un bon partenaire de sauterie homo tout comme je peux être une bonne pièce rapportée à un couple hétéro aventureux, pouvant à la fois jouer à l'homme, à la femme, prenant et me faisant prendre par Monsieur et même par Madame pour peu qu'elle ait епvіе de s'accessoiriser…
Partant de ce constat, la vulnérabilité au qualificatif de pédé…
Tout cela n'est que rapprochement de corps, ébats humides, рlаіsігs partagés.
Autant de choses que j'assume sans un plissement de paupières car, que fais-de mal en le faisant
Reste que je ne suis pas un VRAI pédé, l'essentiel caractéristique pour moi définissant le VRAI pédé étant dans le fait qu'il tombe amoureux d'un homme comme moi de ma femme.