Manuel Valls serai premier ministre c'est une certitude Dufflot compte partir du gouvernement si il est élu à suivre ....
Manuel Valls, OMG, Alors ce sont les sondages qui gouvernent ce pays, ces élections ont été marquées par une forte abstention, principalement par l'électorat de gauche, mettre en place un socialiste de droite à Matignon me semble être une décision hasardeuse. Lamentable.
Quant à Cécile Duflot, le pays ne s'effondrera pas en son absence...
Tiens, des propos sensés : effectivement ,l'abstention aura été l'expression de "l'électorat de gauche" qui a renoncé à soutenir un Parti socialiste qui fait du mot "socialisme" tout au plus un logo et le vide de sens.
Ikki écrit aussi :
"Tu sais Poulet, il devient de plus en plus difficile de défendre Hollande, je pense démissionner de mon poste de porte-paroles du gouvernement sur les forums. xD
Et pendant ce temps, la commission nous demande encore plus de sacrifices, plus d'austérité, le couple Hollande - Valls aura t-il suffisamment de "cojones" pour lui adresser respectueusement un magistral "FUСК" ?!
Le Parti socialiste, dès la naissance de l'embryon européen (la CECA), a porté le projet de toutes ses forces ; il adhère à la ligne idéologique, et à la politique de l'Union européenne, dont il approuve et a fait approuver - et quand il l'a fallu, en faisant revoter le congrès sur un texte à peu près identique à celui refusé par l'électorat - tous les traités ; que François Hollande change de ligne politique est une impossibilité congéпіtаlе ; donc, il se trouvera de plus en plus pris dans la contradiction entre, d'une part, servir - comme il l'a fait - les buts de l'UE et de la Cinquième République et, d'autre part, les classes sociales de travailleurs et salariés qui ne peuvent éponger la mise à sac des budgets publics par un "рlап de responsabilité", et par les autres financements de la plus-value des capitalistes.
Ceci n'est qu'un avis dont j'assume l'entière subjectivité ; mais cet avis, malheureusement, a de grandes probabilités de décrire asse fidèlement la voie choisie par le président François Hollande.
François Hollande sera le fossoyeur du Parti socialiste en France comme Georges Papandréou a fait du PASOK, le Parti socialiste pan-helléпіԛuе, un fantôme politique : comme Georges Papandréou, François Hollande est attaché à "l'austérité", c'est-à-dire à la politique budgétaire de l'UE, choisie en toute clarté par lui, contre ses électeurs.