En réponse au message de yannboy2.0 :
quand je bossais pour la mairie de Taverny , Menxy doit connaitre un peu , j'avais un pote qui etait detaché de la fonction publique en tant que delegué syndical , hors mis quelques reunions exceptionnelles en soirée , il n'en glапԁait pas une , il buvait le café toute la journée , la belle vie !
Pour être franc, non. Les quelques délégués qui font pas le taf, on les connaît: on les voit jamais! Et on s’est cassé la gueule dans leurs circonscriptions aux dernières élections pro. Mais encore une fois on a personne pour les remplacer, donc on doit faire du recrutement. On a aussi au sеіп de mon équipe une personne à la santé particulièrement fragile à qui on ne peut plus demander grand chose. Il sera bientôt à la retraite, on lui fout la paix. On essaye de se souvenir qu’il aura bien bossé avant.
Et pour être toujours franc, j’ai vu bien plus de glandeurs dans les autres services. On a malheureusement non bêtes noires. Ça reste la fonction publique, celle qui attirent aussi les boulets qui ne recherchent que la sécurité de l’emploi. Ils sont heureusement très minoritaires, et certains services les concentrent, mais ils suffisent à dégrader l’image ou l’ambiance d’une équipe.
Le privé est moins concerné. Quand un salarié ne fait pas le taf, il est viré. Dans la fonction publique, il se trouvera toujours un syndicat pour défendre l’indéfendable. Et i- ne se trouve que des chefs qui ont une peur bleue du contentieux. Avant d’accepter la fonction’ j’ai clairement annoncé la couleur: je défendrai pas les fainéants ou les fauteurs de trouble. J’ai vu de bons éléments être sanctionnés à cause de ces gens, c’est pas une manière d’encourager au travail.