Cette épidémie a eu au moins le mérite de faire ressortir tous les travers et les limites de notre société.
Je ne suis pas sûr que nous en tirions toutes les leçons.
Quand le confinement sera terminé, nous allons tous nous congratuler et nous féliciter d'avoir gagné cette "guerre" *pouffe intérieurement*, nous allons pleurer nos morts et nous lamenter sur nos voisins chez qui cela à été pire pour nous rassurer sur notre incompétence.
Ensuite viendront les règlements de comptes entre les uns et les autres, les procès pour ne pas avoir fait ce qu'il fallait faire et pour avoir fait ce qu'il ne fallait pas faire, les guerres de clocher entre scientifiques.
Puis on va tous passer au porte-monnaie pour relever les finances de l'état, des banques, des politiques et de l'Europe.
Et puis nous retournerons devant notre télé qui nous dira comment penser, quoi manger, quoi écouter, quoi acheter et pour qui voter.
D'ailleurs, elle anticipe. Les animateurs font leur émission chez eux, non pas pour nous divertir (franchement, j'ai pas besoin d'un abruti de cuisinier pour m'expliquer comment faire à bouffer), mais pour que la chaîne puisse continuer à nous matraquer d'espaces publicitaires.
Enfin bref, d'ici 2 ans, tout redeviendra comme avant.
Sauf...
A vous de développer maintenant.