Connexion :

Peine de mort souhaitable ? - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Peine de mort souhaitable ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 mars 2016 à 20:35
    Bonsoir à toutes et à tous

    Peine de mort souhaitable ?

    Un débat s'est réactivé sur bon nombre de forums suite au propos d'un député "LR" Olivier Dassault qui réclame la peine de mort pour les terroristes, suite aux derniers événements à Bruxelles.

    "Ni la déchéance de nationalité ni la prison à vie sans possibilité de sortie ne suffisent à leurs yeux". Le député Les Républicains de l'Oise Olivier Dassault s'est dit vendredi favorable au rétablissement de la peine de mort, abolie en 1981, pour les auteurs d'actes terroristes.

    "Les derniers attentats terroristes en Belgique ont montré l'inefficacité des différents gouvernements européens pour lutter contre ce fléau qui gangrène notre société (...) Ce n’est pas la simple représaille du retrait de la nationalité ou une peine d'une période de sûreté pouvant aller jusqu'à 30 ans qui effrayeront ces ennemis de la Liberté mais bien davantage la peur de tomber sous le couperet de la justice", estime-t-il dans un communiqué.



    Le député juge le Premier ministre Manuel Valls "coupable de non-assistance à peuple en danger" et pense que "ces individus qui sont prêts à massacrer nos enfants, endeuiller des familles sur le territoire qui les a accueillis par leur naissance ou leur intégration n’ont plus à recevoir de compassion de la part de notre Nation". Selon lui, une perpétuité "incompressible", idée avancée par certains à droite dont Nathalie Kosciusko-Morizet, est insuffisante car elle "ne perturbera jamais les projets diaboliques de ces bombes humaines".

    Votre position sur ce souhait ?

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/25/deрutе-les-republicains-olivier-dassault-peine-de-mort-terroristes_n_9545856.html?xtor=AL-32280680

    n-DASSAULT-large570.jpg
  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 mars 2016 à 20:49
    Je n'ai pas tout lu car je dois sortir, mais tout à l'heure à C dans l'air sur la Cinq, je ne sais plus lequel à dit que le débat qui devrait se poser ce devrait être le rétablissement de la peine de mort, puisque les terroristes attrapés seront condamnés à vie, et que jusqu'au dernier souffle ils resteront terroriste et dangereux.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 mars 2016 à 20:56
    En réponse au message de metal :

    Je n'ai pas tout lu car je dois sortir, mais tout à l'heure à C dans l'air sur la Cinq, je ne sais plus lequel à dit que le débat qui devrait se poser ce devrait être le rétablissement de la peine de mort, puisque les terroristes attrapés seront condamnés à vie, et que jusqu'au dernier souffle ils resteront terroriste et dangereux.

    Le débat chez les "républicains" a été assez tendu à ce sujet, selon certains sondages, les Français seraient de plus en plus pour le rétablissement dans des cas bien précis.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 mars 2016 à 21:05
    Nous retombons dans le même débat que celui de la déchéance de nationalité, promettre la mort en cas d'arrestation à tout kamikaze (islamikaze) potentiel me semble ... comment dire ? "lol" :)

    Si je devais remettre la Veuve en activité, nos politiques, traîtres à la Nation seraient les premiers à en tester la lame.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 30 mars 2016 à 21:07
    Je suis personnellement contre. Si on doit créer une exception pour les terroristes, on peut facilement imaginer ce que cela donnera par la suite... Une autre exception pour les coupables d'abus sехuеls, une autre pour les médecins un peu trop empathiques face à un malade condamné, etc...

    Bref, il ne faut pas tenter de légiférer en temps de crise, le fiasco sur la déchéance de la nationalité en est l'exemple parfait. Nos députés feraient mieux de garder la tête froide et arrêter de tenter d'apporter des réponses trop hâtives, mal ficelées et absurdes en réaction à l'opinion générale DU MOMENT x
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 30 mars 2016 à 21:15
    C'est idiot de réclamer la peine de mort pour quelqu'un qui est prêt à se faire sauter. Ce n'est pas ça qui va les terroriser.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 mars 2016 à 21:22
    En réponse au message de draconis :

    Nous retombons dans le même débat que celui de la déchéance de nationalité,

    Débat stérile sur des semaines entières ...



  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 30 mars 2016 à 21:22
    AVant de le condamner à mort faudrait déja qu 'ils fassent les peines de prison auxquels ils ont été comdamnés : Coulibaly par exemple a été comdamné à 5 ans de prison en...2012 !
    Mohamed Merah qui avait été plusieurs fois en Syrie até entendu par la jsutice mais jamais emprisonné pourtant c'était l' UMP qui était au pouvoir !

    Quand aux Dassault : leurs Rafales ont coûtés 100 milliards aux contribuables et on a du mal à les vепԁге
    Olivier est parlementaire comme son grand père et père
    Marcel son grand père donnait des billets de 500 franc dans la rue pour se faire élire député maire

    Et sinon la gestion de Serge Dassault à Corbeil Essonne on en parle !

    Il donnait de l'argent aux caïds talibans locaux pour se faire élire et avoir les vois des banlieues сhаuԁеs !
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 30 mars 2016 à 21:24
    Certains politiques n'ont aucunes éthiques...Leurs tentations populistes, égocentriques n'ont pas de limites pour faire parler d'eux....
    Les personnes ayant commis des attentas ont commis des crimes odieux.
    Doit-on tomber pour autant dans le piège de ce comporter comme eux en défendant des opinions extrémistes ?
    Devant les échéances ( les primaires, pour la Présidentielles) certains politiques (marionnettes consentantes) agitent des idées de terreurs pour inciter à la peur, en plaidant des idées régressives, et surtout des opinions qui ne répond en rien aux problèmes actuels posés par les auteurs d'attentas...
    Ils font du bruits, ils crées un climat nauséabond...
    Au lieu de se répandre ainsi, les hommes et femmes politiques pourraient peut-être s'attaquer aux problèmes , pas de manière simpliste et odieuse, mais en se posant les bonnes questions.
    Nos hommes/femmes politiques "jouent" à contre emploi , aux risques de nouveaux attentas, de nouvelles victimes...
    Le respect aux victimes, ce n'est pas un discours de vengeance, ce n'est pas d'évoquer le retour de la peine de mort, la peine à perpétuité de façon définitive...que cela donne des moyens de préventions, de réflexions constructives, de moyens de préventions complémentaires..et ce dans le souci de réduire au maximum les attentas , et donc éviter de nouvelles victimes.
    Dans certains propos de certaines victimes de Novembre, ils y a plus d'intelligences, plus de sagesses, que ceux qui prônent des idées nuisibles, polluantes...
    Certains politiques affirment que les auteurs d'attentas sont déshumanisés...Prouvons leurs que nous ne devenons pas comme eux...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 30 mars 2016 à 21:28
    Que veux-tu ? En France, nous avons cette nostalgie des exécutions en place publique, on l'on coupait en deux et à la chaîne, moult condamnés, il y a encore chez le français de base cette même frénésie de sang que celle des djihadistes de Daesh. Remarquons, que pour nombre d'entre eux, la décapitation ordonnée par la Justice n'a rien d'ignoble alors que celle ordonnée au nom d'une religion l'est.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !