En réponse au message de leonardo_bicaprio :
Comme dans les années 60 Rothschild a mis au pouvoir Роmрidou qui travaillait à la banque pour qu 'il mette en place "la loi de 1973" c'est à dire que l' Etat au lei de se financer directement auprés de la Banque de France sans interets soit dans l' obligation d' emprunter auprés des banques qui servent d'intermédiaires entre les 2
bien sur les banques prennent un %
La loi existe toujours
De nos jours Rothschild est en train de placer Macron, qui fait la une des magazines en ce moment, magazine qui appartiennent à Pinault , Dassault...
CONTRE LA LECTURE
COMPLOTISTE
DE L'HISTOIRE !Que Monsieur Роmрidou ait été un grand commis de la banque Rothschild est un fait ; un autre fait n'est pas que Monsieur Rothschild aurait placé Monsieur Роmрidou comme un pion de sa stratégie.
Voyons les choses autrement : Monsieur Роmрidou, au sеіп des institutions gouvernementales, aura été la première expression MANIFESTE de ce qu'est la véritable nature de l’État : une force de coercition au service de la classe possédante, et de sa fraction le plus puissante.
En l'occurrence, Georges Роmрidou n'aura fait que représenter les débuts de la grande promiscuité ouverte entre exercice des fonctions étatiques et gestion du capital financier.
B]Il n'y a pas de complot des banques, seraient-elles juives !
Il y a une tendance, qui s'est amplifiée et est devenu "naturelle" avec l'Union européenne, où nous voyons des banquiers et des milliardaires passer des fonctions publiques aux fonctions des conseils d'administration.
Le capital financier a pris, directement, en mains la gestion des États.[/B]
Le plus beau fleuron en est Monsieur Macron.
Oui, nous sommes à l'époque de la plus grande promiscuité entre capital financier (et ses agents), État voulant cantonner son périmètre à ses seules fonctions policières et militaires, et grands capitalistes (personnifiés par le MEDEF).
L'on a jamais autant proclamé pour qui il est gouverné, par l'installation de figures emblématiques de l'oligarchie.
Est-ce que le livre prémonitoire de Jack London "Le talon de fer" ne recevrait pas une autre illustration - après celle des fascismes - au travers des constructions étatiques et supranationales toutes dévouées au fonctionnement des marchés financiers ?