En réponse au message de yannboy2.0 :
la france peut desobeir , elle est forte et peut refuser de payer leur amende , la france peut faire ce qu'elle a епvіе , sans la france y'a plus d'europe
Mais mon cher ami t'as vu la classe politique que l'on se paye ? et tu oublies un chose, c'est que l'Europe c'est la face civile de l'OTAN ou dit autrement il s'agit du glacis géopolitique étatsunien. D'ailleurs quand on constate que bon nombre de commissaires européens sortent pour beaucoup de la George Town university, une inviversité américaine qui forme les cadres de la CIA, la messe est dite.
L'histoire du Portugais Barroso, est assez éloquente : avant que monsieur Carluci ne vienne à Lisbonne faire son marché parmi l'élite locale, qui était à vепԁге bien entendu, Manuel Barroso était président des étudiants maoïstes portugais ! Puis il a rencontré M. Caluci, il a bénéficié d'une bourse d'étude américaine, il est parti étudier aux USA, et ensuite il est revenu comme une étoile politique, si bien que tous les médias en ont chanté les louanges ce qui lui a permis d'accéder au pouvoir. Ce n'est pas un cas isolé.
Pour en revenir à la France, la crédibilité de l'état français, dans sa signature ne doit jamais être écornée. Quand un état fait un emprunt, il rémunère 3 risques que la banque prend pour lui : le risque de liquidité, le risque de solvabilité et le risque de change ( ce qui signifie que l'euro est une monnaie commune et non une monnaie unique, c'est-à-dire que cela est réversible !). L'évaluation de ces risques est étroitement liée à la crédibilité de l'état.