Connexion :

Une France bien bas... (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Une France bien bas...
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 23 mars 2014 à 23:39
    Encore un troll x
  • роіlu84 Membre pionnier
    роіlu84
    • 24 mars 2014 à 00:15
    Encore un troll x

    mdr
    poulet les collectionnes
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 24 mars 2014 à 00:29
    Encore un troll x

    mdr
    poulet les collectionnes

    RoFLmeGaL0L x
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 mars 2014 à 00:32
    D'après ce que j'ai lu sur un autre sujet, il me semblait que vous vous sentiez bien dans notre société.
    Il n'en faut pas beaucoup pour ébranler vos convictions.

    Certes mais l'équilibre est précaire, passer d'une politique de gauche à une politique de droite, peut facilement faire basсuler le paradis vers l'Enfer. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nuisance de ces "gens-là".
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 mars 2014 à 02:33
    Même si ce n'est que le premier tour, de voir le F.N prendre du terrain, la droite serrer de prête la gauche...

    Je suis juste dégoûtée de notre "France", et c'est bien ce que je disais je ne suis pas citoyenne française mais citoyenne du monde !

    Et vous?

    Deum, je ne suis pas dégoûté de "la France", par contre je suis atterré, chaque jour, par la politique d'un président appartenant au Parti socialiste (même si, sous la Cinquième République, ce président est censé, selon les institutions gaullistes, être détaché des partis) !

    Je suis navré et atterré par un homme, François Hollande, élu contre Nicolas Sarkozy, François Hollande présenté par le Parti SOCIALISTE, François Hollande qui mène une politique favorable au patronat (cf. "le pacte de responsabilité" qu'apprécie beaucoup le MEDEF) et qui poursuit la destruction systématique des fonctions sociales de l’État, conformément aux traités d'une Union européenne, aux buts de laquelle il adhère ("la concurrence libre et non faussée", mettant sur le marché les capitaux et les hommes, pour que cela fructifie).

    Quand un gouvernement "socialiste"
    ne mène pas moindrement une politique socialiste,
    ce n'est certes pas le peuple de la France
    qu'il faut mettre en accusation, mais se persuader
    que les raisons de la montée des droites
    et du Front National ne tiennent pas à un aveuglement
    des Français, mais à la politique anti-sociale
    et anti-socialiste menée par le gouvernement
    de François Hollande.


    Rappelons-nous, Deum, Bertolt Brecht, le dramaturge,
    - cet honnête homme qui était un communiste,
    non un stalinien -, que la révolte des ouvriers
    est-berlinois contre la bureaucratie stalinienne
    de la République Démocratique Allemande, en 1953
    (il y a soixante années), avait ргоfопԁément ébranlé
    et questionné sur les rapports entre le peuple
    et les gouvernants, sur la nature des hiérarques
    de la RDA, sur le sens du socialisme,
    et qui rédigea un célèbre poème,
    "La Solution", où il remarque :

    "J'apprends que le gouvernement estime

    que le peuple a 'trahi la confiance du régime'

    et 'devra travailler dur pour regagner

    la confiance des autorités'.

    A ce stade, ne serait-il pas plus simple

    de dissoudre le peuple et d'en élire un autre?"

    Bertolt Brecht savait, lui, qui avait la responsabilité des manifestations des ouvriers est-berlinois (contre le travail aux pièces, contre la hausse des prix des produits de base, contre la hausse des cadences au travail, contre un régime policier se parant des objectifs du socialisme).

    Et, me fiant à Bertolt Brecht, j'affirme

    qu'un gouvernement comme celui

    du président élu François Hollande,

    usant bassement et frauduleusement

    de la dénomination socialiste, qui est noble,

    et chaque jour menant une politique anti-sociale

    et anti-socialiste, porte la responsabilité de ses revers

    électoraux, qui traduisent la formidable désillusion

    que ce gouvernement aura logiquement provoquée.



    La bassesse, Deum, est celle de François Hollande, l'ami très attentionné du MEDEF, son protecteur attentif, son partenaire on ne peut davantage cordial.

    La bassesse anti-sociale et anti-socialiste de ce président va réussir à mettre au tombeau la gauche dans ce pays.

    Lorsque sont élus des hommes comme François Copé, aussi farouchement opposés, et au droit du travail, et à toute régulation sociale, et à toutes les fonctions faisant lien social qu'assume l’État, c'est dire à quel point de déliquescence sociale et de confusionnisme nous aura conduit le gouvernement de F. Hollande.
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 24 mars 2014 à 08:24
    Pour ma part, je pense que c'est en restant que nous serons à même de changer la société dans laquelle nous vivons, en montrant nous-mêmes l'exemple de ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas.

    Nous avons les gouvernants que nous méritons, il n'y a pas à en avoir honte, juste à constater.

    Nos politiques pratiquent l'exclusion parce que tout simplement, l'exclusion, nous la portons en nous.
    Nos sociétés sont le reflet de ce que nous sommes à l'intérieur.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 mars 2014 à 08:34
    Ceux qui comme le VDD de ma VDD, tentent maladroitement de mettre dans le même sac, le parti socialiste, la droite et l'extrême droite SONT les grands responsables de la montée du FN, ces "communistes" à l'instar d'un Mélenchon, poing levé, l'oeil autoritaire du bon Stalinien prêt à déporter hommes, femmes et enfants dissidents, sont des anti systèmes prônant le retour à la révolution prolétarienne, ne souhaitent finalement que la destruction de ce pays et de ses institutions, vomissant le capital, prônant la liberté de penser, ils sont pourtant les premiers à réprimer sévèrement toute atteinte à leur doctrine totalitaire.
    L'extrême gauche n'a RIEN de socialiste contrairement à ce qui est dit ci-dessus, je n'y vois qu'un agrégat de partis contestataires qui à l'instar du FN se nourrissent des problèmes économiques pour mieux distiller leur haine du système, proliférant tels des cancers dans les "pauvres" esprits des "classes sous-cultivées".
    Mettons le FN et l'extrême gauche dans le même panier, ils partagent des valeurs communes et ne sont que des reliques d'un temps aujourd'hui révolu.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 24 mars 2014 à 08:36
    Je pense que l'on a droit d'exercer son droit de ne pas voter. Je n'attaque donc pas les personnes qui exercent les droits que la société leur permet d'exercer. Cependant, la nation souveraine, c'est vous tous autant que moi-même. Le discours du "je suis déçu, donc je laisse les autres décider pour moi" ne me convainc pas. Effectivement, une voix ne changera rien. Mais si on additionne les dizaines de milliers de voix des dizaines de milliers de personnes qui tiennent le même discours, alors il y a de quoi faire bouger la situation. Les partis mènent une campagne pour ceux d'entre nous qui vont voter. Ne vous plaignez jamais qu'aucun parti ne prenne en compte les idées de ceux qui ne se mobilisent pas. Si, par le vote, vous représentiez une véritable force politique, des femmes et des hommes seraient prêts à défendre vos idées pour être élus.

    Les électeurs du FN - que l'on fait passer à tort pour des imbéciles indélébiles - l'ont beaucoup mieux compris que vous. Eux ont compris qui était souverain. Ils ont compris comment marche la politique. Et le pire, c'est que leur stratégie fonctionne à merveille ! Si le FN, parti dépassé, haineux, populiste peut le faire avec des idées aberrantes, c'est qu'il a un électorat prêt à se mobiliser. Tant que vous ne représenterez pas un véritable électorat, il n'y aura personne pour se préoccuper de vos idées si bonnes soient-elles, et un jour vous laisserez le FN présider à vos destinées.

    Ikki a raison. Il est trop facile et inexact de dire que tous les partis mènent la même politique ; de dire que le PS mène exactement la même politique que l'UMP (oui, le PS a accueilli certaines des idées du MEDEF, mais l'UMP aurait sans doute porté une estocade bien plus grave aux droits sociaux) ; de dire que tout le monde est pourri. Vous rejetez sur les hommes politiques en place la responsabilité de votre désengagement, alors qu'avec un engagement ferme de votre part, ces mêmes hommes politiques pourraient faire reposer sur vous la responsabilité de leur échec.

    De même, je ne comprends pas comment on peut tenir le discours suivant : "Je suis déçu de la politique menée au niveau national par Hollande, alors je refuse d'aller élire un maire pour mener la politique de ma commune."
  • daolaged Membre expérimenté
    daolaged
    • 24 mars 2014 à 08:53
    Eh oui je crains le pire pour 2017 Mais si ces gens gens la arrivent au pouvoir c est comme bien la cause de l electeur Bonjour la France qui va perdre toutes ses valeurs
  • guillaume06 Membre habitué
    guillaume06
    • 24 mars 2014 à 10:44
    Assez terrifiant j'espère que les francais vont se ressaisir.
    Le pays de la liberté qui élit des fachos !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !