Connexion :

Une France bien bas... (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Une France bien bas...
  • nothingness Membre élite
    nothingness
    • 24 mars 2014 à 10:44
    Je pense que l'on a droit d'exercer son droit de ne pas voter. Je n'attaque donc pas les personnes qui exercent les droits que la société leur permet d'exercer. Cependant, la nation souveraine, c'est vous tous autant que moi-même. Le discours du "je suis déçu, donc je laisse les autres décider pour moi" ne me convainc pas. Effectivement, une voix ne changera rien. Mais si on additionne les dizaines de milliers de voix des dizaines de milliers de personnes qui tiennent le même discours, alors il y a de quoi faire bouger la situation. Les partis mènent une campagne pour ceux d'entre nous qui vont voter. Ne vous plaignez jamais qu'aucun parti ne prenne en compte les idées de ceux qui ne se mobilisent pas. Si, par le vote, vous représentiez une véritable force politique, des femmes et des hommes seraient prêts à défendre vos idées pour être élus.

    Les électeurs du FN - que l'on fait passer à tort par des imbéciles indélébiles - l'ont beaucoup mieux compris que vous. Eux ont compris qui était souverain. Ils ont compris comment marche la politique. Et le pire, c'est que leur stratégie fonctionne à merveille ! Si le FN, parti dépassé, haineux, populiste peut le faire avec des idées aberrantes, c'est qu'il a un électorat prêt à se mobiliser. Tant que vous ne représenterez pas un véritable électorat, il n'y aura personne pour se préoccuper de vos idées si bonnes soient-elles, et un jour vous laisserez le FN présider à vos destinées.

    Ikki a raison. Il est trop facile et inexact de dire que tous les partis mènent la même politique ; de dire que le PS mène exactement la même politique que l'UMP (oui, le PS a accueilli certaines des idées du MEDEF, mais l'UMP aurait sans doute porté une estocade bien plus grave aux droits sociaux) ; de dire que tout le monde est pourri. Vous rejetez sur les hommes politiques en place la responsabilité de votre désengagement, alors qu'avec un engagement ferme de votre part, ces mêmes hommes politiques pourraient faire reposer sur vous la responsabilité de leur échec.

    De même, je ne comprends pas comment on peut tenir le discours suivant : "Je suis déçu de la politique menée au niveau national par Hollande, alors je refuse d'aller élire un maire pour mener la politique de ma commune."

    AMEN ! 1376.gif Très juste et très bien dit.
    (D'ailleurs, je me faisais aussi cette dernière réflexion, quant aux élections qui avaient lieu hier... )
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 24 mars 2014 à 11:06
    Yggdrasil, ou la voix de la raison.
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 24 mars 2014 à 12:04
    On a pas beaucoup de droits en France, le peu que nous avons .. il faut en profiter et l'utiliser !
  • liberto Membre occasionnel
    liberto
    • 24 mars 2014 à 12:59
    Copé a sortit les billets simplement ...
  • simplegard Membre élite
    simplegard
    • 24 mars 2014 à 13:15
    La plénitude et l'intégrité !
    Cope-cote-coeur.jpg
  • spike2.0 Membre élite
    spike2.0
    • 24 mars 2014 à 14:02
    D'après ce que j'ai lu sur un autre sujet, il me semblait que vous vous sentiez bien dans notre société.
    Il n'en faut pas beaucoup pour ébranler vos convictions.

    Certes mais l'équilibre est précaire, passer d'une politique de gauche à une politique de droite, peut facilement faire basсuler le paradis vers l'Enfer. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de nuisance de ces "gens-là".

    Depuis le premier président que je connais (valery giscard d'estaing), le gouvernement ne fait que changer de bord et ce n'est toujours pas l'enfer.
    Et plutôt que de foutre le camp parce que le parti politique ne convient pas (quelque soit le bord), il vaut mieux rester, justement, et ouvrir sa gueule (en votant par exemple...) sinon on peut se casser aussi, c'est le droit de chacun, mais on la ferme et on arrête de critiquer (gratuitement le plus souvent pour certain).
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 mars 2014 à 16:51
    Et plutôt que de foutre le camp parce que le parti politique ne convient pas (quelque soit le bord), il vaut mieux rester

    Tout à fait d'accord, avec ça, toutefois, la France sous Sarkozy devenait invivable, les relents de xénophobie mis en application par ses deux âmes damnées Hortefeux et Guéant, ont fait pas mal de dégâts. Donc j'imagine qu'un gouvernement FN, ferait de ce pays un Enfer, et je n'exagère pas. Heureusement pour nous, cela ne se vérifiera peut-être jamais.
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 24 mars 2014 à 19:27
    On a pas beaucoup de droits en France, le peu que nous avons .. il faut en profiter et l'utiliser !

    Bonsoir,

    Tu parles de quels droits?

    Droit de vote?
    Droit d'abstention?
    Droit de disposer d'un logement décent?
    Droit à avoir une retraite après 40 ans de dur labeur?
    Droit à une éducation émancipatrice et épanouissante?
    Droit à la santé?
    Droit à la sécurité sociale?

    Effectivement, certains droits disparaissent en France et ce sont les politiciens pour qui nous votons, nos représentants, qui s'en chargent.
    Si nous voulons changer les choses, c'est à nous de le faire. Si nous voulons que nos représentants ne nous privent pas de nos droits, c'est à nous de les en empêcher.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 mars 2014 à 20:10
    Le problème Hasbeen, dans un régime démocratique, est que le seul moyen de les empêcher c'est... le vote :p
  • nigivir Membre élite
    nigivir
    • 24 mars 2014 à 20:18
    Le problème Hasbeen, dans un régime démocratique, est que le seul moyen de les empêcher c'est... le vote :p

    Et quand ils ne tiennent pas leurs promesses, on vote pour celui d'en face qui en fera de même?

    Alors, on fait quoi?
    On se leurre en imaginant que quelqu'un sera assez "honnête" pour tenir des promesses alors que ce n'est plus un secret que le pays est, sur beaucoup de points, gouverné par une logique qui nous dépasse?
    Ou bien on fait autre chose?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !