En réponse au message de gill92 :
Samedi 7 c'est la réouverture de Notre Dame. Dimanche 8 c'est le premier office et le lundi 9 c'est la fête de l'Immaculée conception. La date de réouverture n'a donc pas été choisie au hasard.
A cette occasion je voulais revenir avec vous sur cet événement en abordant avec vous les points suivants :
1/ le passé : l'incendie : comment avez vous réagi ? Pensez vous qu'on en a trop parlé ? C'est vrai qu'on a parlé que de ça pendant des jours
2/ le présent : la prochaine réouverture : idem, on en parle beaucoup, beaucoup de documentaires que je trouve très intéressants sont diffusés un peu partout. Pensez vous qu'on en fait un peu trop ? Êtes vous impatient de voir comment est maintenant notre dame ?
3/ le futur : comment a été fait la restauration ? On commence à avoir déjà quelques images de la "nouvelle" notre dame. A quoi aimeriez vous qu'elle ressemble ? Pensez vous que la restauration a été bien faite ?
PS: pas de messages complottistes du style on ne sait pas qui a incendié ND SVP!

Bonjour
J'ai fait un pari avec un ami sur l'allocurion de Macron et l'ordre dans lequel il dirait les choses. Et, j'ai gagné.
Sachant que les individus retiennent davantage le début et la fin que ce qui est dit au milieu (fonctionnement normal du cerveau), il commence par un point positif, l'hommage à Barnier, poursuit par ce qu'il souhaite que les gens oublient, et termine par un point très positif, la reconstruction de Notre Dame de Paris.
Qu'ont retenu les personnes qui ont regardé ou écouté l'allocution ? Facile, il suffit de les entendre en parler. Son stratagème a fonctionné.
Voilà, notamment, ce à quoi a servi Notre Dame de Paris.