En réponse au message de elinor :
Je pense que le terme voter contre un partie en votant l’autre partie est un vote non assumée en essayant de se rassurer de pas se dire : puree j’ai voter l’extrême gauche ou l’extrême droite ( c’est ma pensée personnel / pas la peine de faire des caisses d’avance )
Si le parti qu’on veut n’est plus en lice : hop on vote pas ; on votent blanc ; on met tous les papiers qui traîne dans l’uгіпоіг ( comme j’aime les appelés ) dedans.
Je me rapelle au boulot d’une énorme parties des représentants du personnels et partie politique nous bassinant de voter contre le fn donc de voter Macron
Et bizarrement une fois macron en place c’est ces mêmes personnes qui balancent des tracts toutes l’année en couinant contre macron.
Et des que tu leur posent la questions bizarrement on a l’impression que macron avait été élu par le saint esprit et surtout pas par eux.
Et c’est à ces personnes là que je prend рlаіsіг de bien leur rappeler leur dirent et refuser leur tracts comme ci il me tendait une bonne bouse de vache.
Un des extrêmes doit passer aujourd'hui et avec la majorité absolu sinon il n’y aura pas de grand changement par rapport à maintenant et il se cacherons derrière ca en disant on a pas pu faire parceque ..
Que ce soit droite ou gauche bien entendu
non personne ne va couiner l'avis de tous est important et je te remercie
disons que sur l'échiquier politique je suis de gauche plutôt du cote droit et je me suis battu toute ma vie contre le FN
ton raisonnement est plus que bon, moi je pari sur l'explosion de ce NFP et retrouver une place dans le merdier mais c'est vrai aussi que je pourrai m'abstenir seulement je ne peux m'y resoudre