En réponse au message de david596200 :
Travaillant dans un centre hospitalier ce discours est grave car malheureusement la situation dans les urgences dans les réanimations sont plus que difficiles et y a vraiment des gens qui meurent bien sûr des personnes âgées ( qui ne le méritent forcément ) mais aussi des personnes plus jeunes . Ça peut être vos grands parents vos parents ... alors nous aussi soignants , on aime la liberté on aime faire des soirées , des bars des concerts mais il faut être prudent et ces soirées clandestines sont du coup des clusters qui ensuite vont s éparpiller dans les familles ou au boulot ... je trouve ça vraiment scandaleux ... et il y a aussi des jeunes dans les soignants . On prends notre al en patience on reste prudent pour justement que cette situation de confinement se termine ... mais grâce à certains les chiffres en baissent pas et les hôpitaux souffrent toujours et les décès s acсumulent .... je suis pas du tout macroniste et leur gestion de la crise est plus qu hasardeuse surtout au départ mais si on écoutait un peu plus et on respectait les consignes peut être aurions nous pu profiter davantage car les chiffres auraient baissé mais on préfère manifester , faire des soirées clandestines , oser ne pas mettre de masques dans les magasins ....
Salut David
J'ai aussi des proches qui travaillent dans le domaine hospitalier et je sais que cette situation est sans précédent.
Mon discours autour de ces fêtes clandestines n'est pas scandaleux, j'ai juste voulu, en faisant ce sujet, informer sur l'existence de ces regroupements de jeunes en toute illégalité.
Je n'en fait pas la promotion, je dis simplement qu'il est impossible de confiner les gens chez soit.
On prend des risques tout les jours, dans les Magasins, dans les transports en commun etc...
Libre à chacun d'interpréter mes propos mais les gens n'en peuvent plus et notamment les plus jeunes qui ont l'impression d'être sacrifiés.