En réponse au message de david596200 :
Travaillant dans un centre hospitalier ce discours est grave car malheureusement la situation dans les urgences dans les réanimations sont plus que difficiles et y a vraiment des gens qui meurent bien sûr des personnes âgées ( qui ne le méritent forcément ) mais aussi des personnes plus jeunes . Ça peut être vos grands parents vos parents ... alors nous aussi soignants , on aime la liberté on aime faire des soirées , des bars des concerts mais il faut être prudent et ces soirées clandestines sont du coup des clusters qui ensuite vont s éparpiller dans les familles ou au boulot ... je trouve ça vraiment scandaleux ... et il y a aussi des jeunes dans les soignants . On prends notre al en patience on reste prudent pour justement que cette situation de confinement se termine ... mais grâce à certains les chiffres en baissent pas et les hôpitaux souffrent toujours et les décès s acсumulent .... je suis pas du tout macroniste et leur gestion de la crise est plus qu hasardeuse surtout au départ mais si on écoutait un peu plus et on respectait les consignes peut être aurions nous pu profiter davantage car les chiffres auraient baissé mais on préfère manifester , faire des soirées clandestines , oser ne pas mettre de masques dans les magasins ....
David, je suis 100% d'accord avec toi; c'est scandaleux!
Chez nous, en Belgique, c'est le même manque de civisme criant; les traiteurs nous disent que beaucoup de familles commandent des plats de fêtes pour trente personnes!..; les gens trichent; ils cachent leurs voitures, ils ferment les volets pour cacher le nombre d'invités chez eux et éviter les amendes!... Je n'aurais jamais cru çà!
Et ils ont le culot de comparer cette crise avec une situation de guerre!!? non mais je rève! Ceux qui ont vécu la guerre doivent sans doute sourire amèrement quand ils comparent leurs privations et manques de liberté qu'ils ont subi avec la situation de "guerre" de certains qui, aujourd'hui, se plaignent d'être enfermés dans leur palace, avec internet et tout le confort, et doivent se priver de barbecue à 30 convives hebdomadairement, et j'en passe des meilleurs! C'est de l'égoisme et de l'incivilité!
Certes, c'est long et sans doute plus dur pour d'autres personnes, la santé mentale en prend un coup, mais les vies humaines en valent la peine quand même.
Ceci dit, je te félicite toi et tes collègues pour tout ce mal que vous vous donnez pour souvent bien peu de gratifications et de reconnaissance d'un monde ingrat. Courage et merci.:)