En réponse au message de stiky :
Le problème vient des hôpitaux et donc de la Santé. C'est eux qui veulent que le gouvernement agisse.
Pourquoi ? Y'a pas assez de personnel soignant et y'a pas assez de moyens et de places pour les malades.
Un gouvernement qui a délaissé depuis trop longtemps la Santé et qui en paie le prix en nous le faisant payer à nous.
Que se passerait-il si justement il y avait largement de personnel soignant et de moyens pour traiter les malades ? Y aurait-il eu confinement, restrictions et autres ?
Tu m'étonnes qui les hôpitaux ne s'en sortent pas et malgré la première vague, il n'y a eu aucune reconnaissance de l'état pour le personnel soignant ou alors une reconnaissance qui ne vaut moins que de la merde.
C'est pas demain la veille qu'on va s'en sortir !
Je suis d'avis, comme le Matou, de respecter les gestes barrières mais de laisser la population vivre.
Tu instaures un quota à ne pas dépasser dans les endroits animés et l'événementiel et puis voilà. Au lieu d'être à 500 dans une discothèque bah... tu tournes à 150-200. Je sais pas, il y a des solutions correctes. Les gens doivent juste ne pas penser qu'à leur gueule car combien on en voit encore entrer dans des commerces sans masques, sans se laver les mains, etc. A faire la fête, à aller dans la famille, à partir en vacances et autre.
Bref...
le problème c'est que quel que soit le "quota" imposé et les gestes imposés, les mêmes irréductibles ne le respectent pas; c'est une question de civisme ou de manque de civisme.
Et à cause de cette grosse poignée d'imbéciles, les mesures officielles infantilisantes et autres sanctions augmentent...
Aussi, je ne pense pas que les membres du personnel soignant passe leur temps à écouter les balivernes médiatiques en boucle pour savoir ce qu'ils doivent faire ou pas! Ils ont autre chose à faire; pour répondre à d'autres..
Les gens agissent souvent comme des enfants gâtés; chez nous ont veut imposer la vitesse à 30 km dans Bruxelles suite à une étude sérieuse et ргоfопԁе d'incidence, et bien on entend probablement les mêmes râleurs dirent; "où est mon droit de rouler plus vite, ou est mon droit d'avoir un bolide, etc,... et c'est reparti!
Je crois que ce sont les mêmes qui raisonnent encore ainsi. Idem pour le non port de la ceinture et le GSM au volant; on a assez répété et usé de campagnes pour les sensibiliser, voire les choquer, après un temps, basta! Je suis navré mais il faut sanctionner et réduire leur droit.
C''est pareil pour la situation sanitaire.
Grâce à ces chéris, ici on en est arrivé à ce que le gouvernement va utiliser des drones infra thermiques pour contrôler le respect des règles sanitaires de nombres d'invités autorisés DANS les habitats!! Les raleurs seront contents; ils vont pouvoir râler pour quelque chose cette fois...
Trop de démocratie tue la démocratie...