Statistiquement tu n'as pas tort ...
Oui mais ... les statistiques ne sont que des chiffres froids.
L'intégration des maghrébins reste un des échecs de la République française : discrimination à l'emploi, ghettos ... et racisme ambiant.
En réalité, les français colonisateurs n'ont jamais digérés s'être faits jeter du Maghreb. Comme on les comprend ! Ils étaient si bien installés . 135 ans en Algérie, ce n'est pas rien, moins longtemps au Maroc et en Tunisie, certes. Au fond, c'est comme si la France aurait été occupée plus d'un siècle !!!
Faut pas qu'on se plaigne, les maghrébins sont plutôt sympas avec nous au final et pas vraiment revanchагԁs.Ils auraient pourtant tout lieu de l'être.
Commençons par balayer devant notre porte ... et on pourra causer après.
Si à cela on ajoute les quelques centaines de morts (ou milliers ?) civils liés aux frappes françaises et multiples interventions au nom "de la démocratie" en Lybie, en Syrie, en Irak, on pourra aisément comprendre la colère larvée des arabes, en général, et en particulier de leur descendance vivant dans un pays sensé les protéger et les aimer.
Finalement, on s'en sort bien au vu de nos exactions.
Ah si, j'oubliais aussi toutes les magouilles françaises qui n'ont pour but que de garantir le confort des petits français : pétrole, gaz, uranium, cacao, café .... etc (Elf, Total, Areva, Carrefour .... ), et d'assoir le pouvoir français sur le continent africain du Nord au Sud. C'est ce qu'on appelle me semble-t-il la géopolitique : la France pousse ses poins face à la Chine, à la Russie, entre autres, et n'hésite pas un seul instant à faire et défaire les pouvoirs locaux en place et à maintenir selon son bon vouloir quelques dictateurs sympathiques.
Alors, les maghrébins sont nombreux dans les statistiques de la délinquance française ? Mais que peut-on dire d'un pays délinquant au niveau international ? sachant que ce même pays prétend être celui des "Lumières" et modèle du monde en matière de liberté, égalité, fraternité ...
Notre égoïsme tue.
Étonnamment, le Fn est directement issu de la guerre d'Algérie ... et comme par hasard a choisi les "arabes" comme boucs émissaires ... la boucle est bouclée.
QUOTE=blaxnlion]
En réponse au message de ingreg :
Blanxlion, bien sûr que les cantines ne peuvent pas s'occuper du cas par cas, toujours est-il que moi ça me ferait chier de ne pas pouvoir manger un bon roti de porc juste parce que cette viande a été supprimée pour convenir aux attentes de certains.
Tu dis que ce sont les maghrébins les plus stigmatisés et pourquoi à ton avis?? ne serait-ce pas parce qu'une minorité parmi eux ne respectent pas le pays et foutent le bronx? D'accord ça reste une minorité et je le pense vraiment, toujours est-il que cette minorité donne une mauvaise image......
Avec les asiatiques, ça se passe très bien par exemple.
Pour revenir aux religions, moi perso je suis athée enfin j'ai ma propre croyance mais tout signe religieux ne devrait pas être exposé en public tout simplement.
Je ne mange pas de viande mais je suis de ton côté, je refuse qu'on empêche chacun de manger ce qu'il aime à cause des choix diététiques d'autres personnes, en particulier motivés par des raisons religieuses.
Toutes les minorités ont leurs extrémistes mais on n'en parle pas, ou beaucoup moins que pour les Islamistes, c'est un vieux reste du 11 septembre 2001, on ne voit plus qu'eux. Pourtant il y a eu un Juif intégriste qui a poignardé plusieurs personnes et a tué une jeune fille durant la Gay Pride en Israël, et c'est passé presque inaperçu.