En réponse au message de climax007 :
Oui, un gouvernement poursuivant un but de libération a davantage de légitimité qu'un groupe de nazis voulant mettre en еsсlаvаgе les slаvеs , exterminer les juifs, les tsiganes, les hоmоsехuеls , affamer les populations. Et c'est quand même le gouvernement soviétique, cher Monsieur, qui a donné la terre aux paysans : DONNÉ par décret, son premier me semble-t-il ! Tandis que les nobliaux voulaient garder leurs terres, comme au temps très proche du servage !
le nazisme n'a fait que s'inspirer des méthodes des communistes. Le communisme a été le premier mouvement totalitaire, antérieur au national SOCIALISME. La Russie n'était plus une dictature entre le printemps 1917 et octobre 1917. Et on sait également que Lénine était un agent de l'Empire d'Allemagne.
En réponse au message de climax007 :
Je n'ai pas de leçon à recevoir d'un anticommuniste qui, comme d'habitude, confond le bolchevisme avec le stalinisme contre-révolutionnaire (qui aura simplement inauguré son avènement en exterminant tous les révolutionnaires dans l'appareil d’État et dans le PCUS, qui aura fait battre la révolution espagnole, qui aura partagé le monde avec les impérialismes pour un équilibre contre-révolutionnaire de la terreur, pour l'écrasement des peuples hongrois, tchèque, polonais, allemand et leurs révolutions des conseils ouvriers
Je n'ai pas de lecon à recevoir d'un propagandiste et d'un révisionniste au profit de la pire boucherie et imposture de l'humanité. Le stalinisme a naturellement découlé du bolchévisme. Les méthodes du nkvd ont découlées de celles du Guépéou et de la tchéka. Et tu te permets en plus de mentir éhontément à propos de la Pologne... http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sovi%C3%A9to-polonaise
En réponse au message de climax007 :
Quant à la révolution de février elle a installé au pouvoir des gens continuant la guerre et le massacre de 14-18, des "constitutionnels-démocrates" (K-D) monarchistes et des paravents socialistes ayant la haine de la prise en main par le peuple de ses propres affaires (par les soviets).
S'ils avaient continué au lieu de céder à l'espion allemand Lénine, ils auraient terminé la guerre en 1918 et non en 1922 (à massacrer des civils récalcitrants par des déportations et des famines provoquées).
------------------------------------------------------------
En réponse au message de climax007 :
A partir de ces deux lectures de l'histoire, différentes, divergentes, et ne tirant pas les même conclusions des événements, je ne vois pas comment Baal et moi serions le moindrement d'accord. Et il n'y a pas à matière à discuter avec quelqu'un qui utilise l'histoire en amalgаmапt tout
Alors, je ne vois pas non plus la nécessité de poursuivre cet aparté stérile.
On observera que je n'emploie pas des qualificatifs comme "avec infamie", ni une ironie malvenue, ni ce ton de boyard sûr de son fait et tenant l'autre pour un ignare !
Voilà, fin de l'aparté, point final.
LE SUJET EST LE "SALAIRE AU MÉRITE" ! [/B]
Quelques lectures. Conseillées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_MarieDes livres que tu n'as pas lu...
Tu as le culot de faire des remontrances maniérées tout en enjambant des millions de cadavres, et en promettant (pour la éniéme fois) ne plus revenir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_rouge_(Russie)