Connexion :

Le secret médical. (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le secret médical.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 avril 2015 à 14:42
    Sans tomber dans le "sensationnalisme", Ygg, j'estime à juste titre, que certaines professions nécessitent une totale transparence concernant l'état de santé du salarié.

    Ils n’iront plus se faire soigner ; ou ils se soigneront eux-mêmes avec des anxiolytiques aussi frelatés qu’une vodka pskovienne à 18 roubles et 75 kopecks.

    Je ne pense pas que l'on puisse décemment se soigner de cette manière, un dépressif voit son raisonnement altéré, y ajouter l'alcool ne fera qu'amplifier la pathologie, (l'alcool est déprimogène par nature), cela n'échappera pas aux collègues de cet homme, au risque de susciter des cris d'orfraie, évoquant le retour de la délation, je les inviterais fortement à signaler un comportement "déviant".

    Dans une société, on ne peut pas se "la jouer perso", en mettant en avant les libertés individuelles, la sécurité DOIT prévaloir dans ce cas, qui souhaiterait mettre sa vie entre les mains d'un chirurgien qui a des problèmes d'alcool ?

    Doit-on se contenter d'un simple certificat d'aptitude au poste ? Je réponds non, c'est totalement insuffisant.

    Ceux qui souhaiteraient préserver avant tout leurs libertés peuvent toujours se reconvertir dans le commerce, ou toute activité ne mettant pas la vie d'autres personnes en jeu.

    Un individu dépressif n'a PAS SA PLACE dans un соскpit.
    Lui-même, doit en avoir conscience, le problème c'est qu'il est dépressif, son raisonnement est donc altéré.

    Le président de la République est tenu (moralement) de publier son état de santé, si un Chef d'Etat le fait, le quidam devrait suivre l'exemple...

    En outre, il faut en finir avec le syndrome PRISM, avec cette crainte d'être espionné de toute part, surtout lorsque par ailleurs, l'on raconte sa vie dans les moindres détails sur sa page FaceBook, un peu de cohérence.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 avril 2015 à 14:55
    Exemple bien mal fait, puisque aucun Président n'a été honnête à ce sujet le dernier en date Mitterand qui a menti tout au long de sa maladie jusqu’à ce que ce soit impossible, Роmрidou en a été un autre refusant jusqu'en dernière minute sa maladie.

    Le faite ce que je dis pas ce que je fais est encore d'actualité.
    L'Empêchement d'être n'est JAMAIS accepté.
    Pourtant c'est une disposition de la Constitution.

    Pour ma part je suis d'accord avec Ygg (qui a rajouté de l'humour à son analyse plus concise qu'a son habitude LOL)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 avril 2015 à 15:05
    Je ne généralise pas Bewild, encore une fois, on se fout que le maraicher du coin picole comme un tгоu... Par contre, lorsque l'on monte dans un avion, pilote et copilote DOIVENT avoir été inspectés à la loupe, sous tous les angles, et n'avoir AUCUN cadavre dans leur placard.

    Ceux qui refusent sont virés.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 avril 2015 à 15:15
    Un Président à des responsabilités autrement plus haute avec notamment l'usage du nucléaire, mais aussi toutes les implications de ses décisions alors qu'avec une santé altérée il n'est plus en mesure d'avoir le recul nécessaire pour garder ses fonctions et doit être remplacé par le Président du Sénat, prévu par la Constitution. Ce qui ne se produit pas et pourtant.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 avril 2015 à 15:17
    En même temps Bewild, j'ose espérer que tu n'es pas naïf au point de penser que Hollande active le feu nucléaire depuis son smartphone, et que le jour où il aura picolé un peu trop il tapera la séquence de lancement pour balancer 200 MT sur la gueule de Poutine ? haha xD (Ce serait marrant remarque)
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 avril 2015 à 15:22
    Un film pas comique mais jutеuх en caricature
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 4 avril 2015 à 15:35
    aucun Président n'a été honnête à ce sujet le dernier en date Mitterand qui a menti tout au long de sa maladie jusqu’à ce que ce soit impossible, Роmрidou en a été un autre refusant jusqu'en dernière minute sa maladie.

    En + récent tu peux ajouter Sarkozy et la cocaïne x
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 avril 2015 à 15:39
    Je viens de regarder n'étant pas au courant de cette "rumeur" mais dis en plus ....

    "les investigations" concernant les voyages de Nicolas Sarkozy "ont porté ou portent toujours sur des faits étrangers" à l'enquête "Air cocaïne" dont est saisie la juge marseillaise, en a demandé l'annulation.

    oui, bcp de chose autour du ex futur Président de République bananière, mais rien sur sa consommation perso
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 avril 2015 à 16:11
    .
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 4 avril 2015 à 16:16
    les chênes publiques

    1950898754_zps364ef02e.gif

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !