Connexion :

Le secret médical. (page 6) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Le secret médical.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 avril 2015 à 16:17
    .
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 avril 2015 à 16:32
    Ceci dit ça expliquerait ses nombreux tics et son hyperactivité.
    en plus de jeter de la poudre aux yeux il se l'a snifferait
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 4 avril 2015 à 16:34
    Ça explique TOUT x
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 avril 2015 à 20:56
    Une avarie sur un avion n'est pas une maladie, n'empêche que il devrait y avoir un carnet médical par avion transmis aux clients.

    CRASH_A320_PILOTE_ZINZIN.jpgsuis Charlie AFP du 04 04 2015

    Une "perte d'huile" a contraint un vol Cologne-Venise opéré par Germanwings de se dérouter et d'atterrir à Stuttgart. Un vol Germanwings qui assurait la liaison entre Cologne et Venise a dû être dérouté samedi matin et atterrir à Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne), en raison d'une "perte d'huile", a annoncé la compagnie dans un communiqué. "Par sécurité, l'un des réacteurs de l'appareil a été coupé et un déroutement a été opéré", affirme la compagnie, précisant que l'appareil est "un Airbus A319 avec 123 passagers et cinq membres d'équipage à bord".

  • metal Membre émérite
    metal
    • 5 avril 2015 à 10:46
    Et voilà, il fallair juste attendre un peu....
    Dix jours après le crash de l'Airbus A320 , l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) annonce qu'elle avait relevé en Allemagne des cas de "non-conformité" aux "règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical".
    "C'est sur les recommandations de l'AESA que la Commission européenne a engagé fin 2014 une procédure visant à demander des comptes à l'Allemagne", a-t-il poursuivi.

    Bruxelles avait demandé une mise en conformité Selon l'édition de samedi du quotidien américain, les officiels de l'Union européenne ont estimé que le régulateur allemand en charge de la sécurité aérienne souffrait de """pénuries chroniques de personnel pouvant nuire à sa capacité de contrôle des appareils et des équipages, y compris au niveau médical""".
    Bruxelles avait demandé des comptes à Berlin sur ce point et demandé "une mise en conformité", selon un porte-parole de la Commission européenne.

    Comme je le prédisait, la Ste Aérienne manquait de personnel, la suite on la connait.
    Comme quoi le ""secret médicale"" n'a rien à voir avec "l'affaire"
  • metal Membre émérite
    metal
    • 5 avril 2015 à 17:43
    Encore un plaidoyer POUR que le secret médicale reste secret.

    Le directeur d'école de Villefontaine (Isère), mis en examen pour viols sur mineurs, avait dit dès 2008 à un gendarme qui l'interrogeait sa crainte de passer à l'acte.

    Confirmant une information de Lyon Capitale et du Parisien. "Je n'ai jamais eu de relations avec des mineurs", avait déclaré Romain F., entendu en avril 2008 dans une affaire de téléchargement d'images pédoрогпоgгарhіԛuеs.
    " "Je ne peux pas le concevoir mais je peux le craindre"",
    avait-il ajouté.
    Pour ces faits, l'enseignant avait alors été condamné en juin 2008 par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère) à six mois de prison avec sursis, avec une obligation de soin pendant deux ans.
    " "Il avait eu le courage de tirer la sonnette d'alarme mais on ne l'a pas entendu"".

    Comme quoi ... secret, pas secret, là n'est pas le problème
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 6 avril 2015 à 09:38
    Tu n'y es pas du tout Bewild, dans ton exemple, il s'agit d'un autre problème, le "jemenfoutisme" des responsables, d'établissement, d'académie ou des autorités en général.

    Quelqu'un, qui de son propre aveu, craint de commettre un acte, visant à nuire à autrui, DOIT être stoppé, sans le moindre remord. La simple intention voire possibilité de nuire, doit avoir des suites professionnelles ou judiciaires.

    Quant à ceux qui ne se confient pas, il faut les trouver, quitte à fouiller dans leurs dossiers médicaux.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 6 avril 2015 à 13:04
    Rebondissement sur le secret médicale:

    Les CRS de Toulouse ont énormément d'arrêts maladies, faisant suite au рlап vigie pirates et des manifestations.

    Quel est la réalité des arrêts maladie, allez hop levé du secret médicale et sanctions et PV pour ses fonctionnaires tire au flanc

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !